Laver les vitres d’une grande maison

Une grande surface vitrée constitue un réel avantage pour un bâtiment. Elle apporte de la lumière naturelle à l’intérieur. Seulement, le lavage de ces verres poser un défi pour les propriétaires. Si ce problème vous concerne, pensez à faire appel à un professionnel ou mettez en pratique les prochaines recommandations.

Quel matériel pour laver d’importante surface de vitres ?

Le lavage de vitre peut se faire avec du papier journal. Les choses deviennent plus complexes lorsque vous avez une grande surface à nettoyer. Il vous faut du matériel en l’occurrence une large raclette de bonne qualité. Muni d’une assez longue manche, cet outil vous évite d’avoir des traces. Il est également excellent pour sécher le vitrage rapidement. La poignée ergonomique rend cet instrument facile à manier. Quoi qu’il en soit, vous devriez disposer d’un chiffon en microfibre ainsi que d’un spray. Quelle que soit la superficie, le seau d’eau savonneuse est indispensable. Ayez un rouleau de papier essuie-tout et une éponge propre sous la main. L’escabeau devrait aussi figurer dans la liste. Si la hauteur vous fait peur, le mieux serait de faire appel à un professionnel du lavage de vitre. Une société de nettoyage à Namur possède le nécessaire pour faire briller tout un immeuble de verre.

Quelles sont les différentes étapes du lavage ?

Le lavage de vitre demande d’agir méthodiquement. Il faudra commencer par nettoyer l’encadrement. Utilisez une éponge pour cette partie extérieure de la baie. Le nettoyage devrait se faire du haut vers le bas. Pour l’horizontal, ce serait mieux de toujours aller du gauche vers votre droite. Passez le chiffon pour bien sécher. Au moment d’entamer la vitre, opérez par colonne verticale. L’éponge va de nouveau servir. Évitez de trop la tremper. Ce n’est que la préparation. Le nettoyage proprement dit se fait à la raclette. Certaines personnes vont aussi directement sauter à cette étape si la baie est suffisamment propre. L’intérieur et l’extérieur du vitrage se lavent de la même manière. Prenez le temps de vérifier qu’il est bien transparent et dénué de toute trace de coulure. Le chiffon microfibre ou bien le papier essuie-tout.

Comment obtenir une propriété optimale et sans trace ?

Le rail de l’ouverture devrait être nickel. Employez l’aspirateur pour enlever la poussière et les débris incrustés dans cette partie. Cela permet de coulisser et de refermer hermétiquement la fenêtre. En ce qui concerne les produits de nettoyage, vous avez le choix libre. L’eau chaude reste l’option la plus économique. La précieuse liquide décrasse efficacement la baie vitrée sans nuire à l’environnement. De plus, les détergents laissent un fin film à la surface. Un mélange à parts égales d’eau chaude, vinaigre blanc et alcool pourrait aider sur un verre très sale. Encore pertinents, les cristaux de soude font des miracles sur une baie vitrée non lavée depuis des lustres. Toutes ces solutions s’utilisent avec un vaporisateur. Plus facile à trouver, la lessive vaisselle devrait aussi faire l’affaire. Enfin, si vous nettoyez les vitres en hiver, la raclette électrique permet de venir à bout du givre. Cet équipement de professionnel a même un aspirateur intégré.